Mes débuts au point de croix....

En 1999, j'ai suivi une amie en Vendée pour y passer des vacances
chez ses grands parents. Dès qu'elle avait un moment......
je la voyais sortir un kit au point de croix : à la plage, le soir devant la télé....
J'avais des préjugés sur ce fameux point de croix.....
 Du peu que j'en connaissais, je trouvais cette technique grossière et peu raffinée! Lors d'une escapade sur l'île de Noirmoutier, quelle fût ma grande surprise
losqu' elle sortit d'une mercerie et qu'elle m'offrit un mini kit :
une petite théière toute jolie....
Je n'ai pas tardé à m'y mettre et le virus m'a envahie et ne m'a plus quittée.....
Merci Nathalie pour ce merveilleux cadeau....
A mon tour, jamais les petites croix ne me quittent ...
Partout où je peux , je les emmène , quand bien même je ne fais que les aérer! Elles font partie de moi.... et lorsque la fatigue est à la porte de mes doigts,
je parcours avec toujours autant d'émerveillement des grilles, des modèles...

Voici donc cette théière....



Autant vous dire qu'à peine deux petits jours après, je me précipitais dans une mercerie et j'achetais un livre de modèles avec des phares en version anglaise s'il vous plaît.... Eh oui, l'esprit "vacances à la mer"! Je me suis lancée dans la traduction (avec un petit dico français anglais qui se trouvait là!)des explications d'un modèle et le lendemain j'avais la toile AiDa et les fils....




07/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres