30 Novembre 2008 : Marché de Noël

Alors que la neige a fait un petit passage en Moselle le week-end auparavant, nous avançons à petits pas vers les festivités de fin d'année...
La nature se transforme, les villes ont revêtu leur manteau de lumières...
Et les marchés de Noël réunissent les petits lutins du Père Noël...
Des milliers de petites mains ont confectionné de nombreuses créations originales pour le Bonheur des petits et des grands...

Après celui de Plappeville, mes deux amours m'ont accompagnée au Marché de Noël de Montigny les Metz.



Marché de Plappeville :



 

Marché de Montigny Les Metz :

Nous y avons retrouvé un grand monsieur que l'on retrouve
dans tous les marchés artisanaux du coin :
Monsieur RICATTE de Peltre qui fait des tableaux en marqueterie somptueuse...




et d'autres merveilles ...
J'y ai surtout rencontré une charmante personne qui fait des choses magnifiques, originales et d'une finesse sans pareil...
 Elle se prénomme Nathalie et anime un Atelier de Broderie à Ars-Laquenexy
(les jeudis après-midi... Snif...!!! ).

Mais j'ai vraiment admiré son travail et je suis heureuse de vous parler d'elle.

On ne sait jamais, si au détour d'une exposition
vous voyez ce petit logo :



 N'hésitez pas à lui faire un petit coucou de ma part...

Point de Croix, Couture, Cartonnage et autres créations, vous craquerez...




Petite info qu'elle m'a donnée :
... Vers la fin juin l'Atelier de Broderie expose à Ars Laquenexy!


(Attention il s'agit là d'une bannière créée pour l'exposition d'une année précédente :
les dates ne correspondent donc pas)!


Merci donc pour ce petit voyage dans le monde des petites croix
 que j'affectionne tant....
Ces merveilles m'ont donné envie d'avancer encore....


A la sortie du Marché; la nuit était tombée et la féérie de Noël battait son plein! Et nous avons croisé le Père Noël.... 

  



02/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres