26 Novembre 2008 : Mes cartonnages avec Sylvie Castellano et Sophie Delaborde


Je vous ai déjà parlé d Isabelle Vautier; mais il y a d'autres créatrices que j'admire également beaucoup et particulièrement:
De merveilles en merveilles elles nous transportent dans le monde de la broderie associée au cartonnage.
Impossible de ne pas craquer sur tous les modèles de leur livre :

"Cartonnage Brodé au fil des boîtes".

 

Lors d'un cours, une dame nous a montré ce livre et j'ai littéralement fondu!
C'est ce livre qui m'a donné l'envie d' apprendre le cartonnage...
J'avais beau broder, broder, broder,.... Et comme je ne savais pas coudre encore ; enfin cette technique m'ouvrait d'autres horizons pour transformer et finir mes petites croix bien aimées.
De nouvelles perspectives à remplir !
Et mes camarades de cours un jour (en l'absence de notre prof') nous ont appris à faire une boîte en cartonnage... 

 
Quelle aubaine : ces quelques petites bases me remplissaient la tête de nombreux projets....
Lorsque j'ai pu me l'acheter, je n'ai eu de cesse de le feuilleter.... le choix de mon premier ouvrage était difficile car tout m'y plaisait!

Et enfin je me suis décidée :

Le Vide-poche Fleur :




auquel j'ai rajouté un étui à ciseaux dont je n'avais pas de modèle et que je me suis bidouillé....
D'autres sont nés depuis :
  

 




Et après avoir confectionné des petits carnets d'aiguilles,


je me suis lancée :

La trousse de voyage de la brodeuse




 Et comme un livre d'elles ne suffisait pas, je me suis offert celui-ci il y a quelque temps:



Que dire de plus que le premier... Trop génial...
N'hésitez pas à voyager avec Elles au pays des merveilles.

A bientôt.




26/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres