25 Septembre 2009 : Première récolte


Je m'y suis prise un peu tard.... 
ne sachant pas quand il fallait les cueillir...
 Mes deux pieds de lavande 
n'ont pas été aussi prometteurs
 que je  le pensais... 
Première récolte décevante!
Dire que j'en ai planté deux de plus, 
des pieds de lavande de Grasse 
et qu'ils n'ont pas tenu le choc ce printemps?
J'avais préparé un grand pot en verre
et prévu de confectionner
 beaucoup de coussins de lavande.... 
Je n'ai même pas pu envisager en remplir un seul!
Du coup je me suis lancée dans d'autres coussins 
aux couleurs de lavande 
et n'ai pu y mettre que quelques graines 
et de la ouate parfumée 
à l'huile essentielle de lavande!
Depuis je suis verte quand je vois tous ces pieds de lavande laissés à l'abandon partout dans les villages que je traverse.... ! 
Peut-être seront ils plus fournis l'année prochaine!


Mais j'ai tout de même partagé un merveilleux moment de plaisir avec ma Choupinette:
Cueillette, et après séchage : égrainage...
Quelles agréables effluves dans la cuisine....!
Un vrai Bonheur!
Pour une très maigre récolte...!!!





24/09/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres